Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Atlantique Immo, Agence immobilière ST HILAIRE DE RIEZ 85270

Bilan de l'année 2017.

Publiée le 27/01/2018

L’année 2017 marque plusieurs records sur le plan national :

- celui du montant moyen investi par les français pour acquérir leur logement
- celui de la superficie achetée
Voici maintenant 3 ans que le marché immobilier en France est en progression en nombre de transactions avec une estimation de 950 000 ventes en 2017 lorsque le dernier record était de 850 000 en 2011.
Concernant le marché immobilier de Saint Hilaire de Riez, pas de grandes surprises : 60% de nos ventes concernent de la résidence principale, 64% des ménages ont investi dans un pavillon dont le prix moyen a été de 203 000 euros pour 88 m2. 
Les investissements en terrains restent importants pour y bâtir sa résidence. Malheureusement, considérant que notre secteur ne nécessitait plus de « coup de pouce » pour les transactions, la loi de défiscalisation Pinel n’est pas renouvelée pour 2018. À savoir toutefois que l’investissement locatif reste un excellent projet sur notre commune, dépourvue de locatifs, car il permet de se constituer un patrimoine qui soit financé en partie par le locataire.
Sur l’année 2017, nous avons souligné que notre principale commune concurrente était Brétignolles Sur Mer où des acquéreurs ont finalement élu domicile, retrouvant la côte sauvage mais également « la qualité de sa vie de village » avec « un bourg rénové et des halles » pour reprendre leurs mots. Heureusement, nous sommes dotés d’une magnifique forêt domaniale qu’ils n’ont pas et espérons que les aménagements de Saint Hilaire de Riez aboutiront.
En résumé, nous comptons sur une histoire immobilière se poursuivant logiquement en 2018, non plus avec des records mais une stabilisation. À noter une augmentation de la CSG dans le calcul de la plus-value et un nouveau diagnostique obligatoire pour la mise en location.
Toute l’équipe se tient disponible pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans vos projets au
02 28 10 07 07.
Dorothée BULTEAU, directrice
 

Notre actualité