Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Atlantique Immo, Agence immobilière ST HILAIRE DE RIEZ 85270

L'actualité de CENTURY 21 Atlantique Immo

LE MARCHE IMMOBILIER EN VENDEE

Publiée le 04/04/2014

Les notaires de Vendée se sont retrouvés hier pour entendre le rapport de l'activité immobilière du département.

Le constat général est une année 2013 compliquée et pour cause la fiscalité modifiée, les règles d'urbanisme nouvelles, des normes énergétiques coûteuses... Malgré tout, le marché immobilier vendéen a résisté, nottamment grâce à l'attractivité du littoral.

En voici un bref compte-rendu :

- moins d'appartements vendus (-7% par rapport à 2012) entrainant une baisse des prix. Et c'est à Saint Gilles Croix de Vie qu'ils coûtent le plus cher (environ 3510 €/m²) !

- beaucoup moins de terrains à bâtir vendus ( -13 % par rapport à 2012) à cause des contraintes énergétiques et parasismiques qui ont nettement alourdi le budget de la construction neuve. Le prix moyen du m² en Vendée etait 70 € en 2013, ce qui n'est pas représentatif des prix qui ont été appliqués à Saint Hilaire de Riez.

- nettement plus de maisons vendues : les besoins en logement étant cependant toujours bien présents, les clients se sont reportés sur de l'ancien à rénover. Malgré cela, le budget des ménages n'étant pas extensible, les prix ont continué à baissé en 2013.

Souce : chambre des notaires de Vendée

Notre actualité